Les missions du syndicat

 

Le SPHR regroupe quelque 229 journaux répartis sur l’ensemble du territoire. Tout hebdo d’information locale peut solliciter son adhésion au SPHR, dès lors qu’il dispose d’un numéro de Commission paritaire.

LES VOCATIONS DU SYNDICAT

  • Répondre à toutes les questions des adhérents concernant la gestion quotidienne de leur entreprise, dans divers domaines : droit de la presse, droit fiscal, social, réglementation postale, aides à la presse, etc. ;
  • Informer régulièrement sur l’actualité de la profession grâce au site Internet et au bulletin bimestriel « PHR Infos » ;
  • Favoriser la création de formations -initiales et continues- adaptées aux besoins de leurs entreprises (ex : la filière PHR de l’ESJ Lille) ;
  • Organiser chaque année un Congrès qui leur permet de réfléchir au développement de la PHR.

 

PROMOUVOIR LES INTÉRÊTS DE LA PROFESSION

  • auprès des pouvoirs publics ;
  • au sein de l’interprofession ;
  • auprès des acteurs du marché publicitaire ;
  • à travers des actions menées de façon commune pour l’ensemble de la PHR grâce à la participation à des concours ou opérations mettant en valeur la PHR (ex : Prix Alexandre Varenne, La Semaine de la Presse à l’École) ;
  • par l’édition du répertoire des adhérents ;
  • par la tenue d’un tableau de bord annuel sur les entreprises de PHR ;
  • par des études d’audience et de lectorat menées par l’Association pour l’Etude et la Promotion des Hebdomadaires Régionaux (AEPHR), créée fin 1996 par le SPHR.
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