Prix Pléven 2018 : Pontivy-Journal, La Presse d’Armor et le Poher Hebdo à l’honneur

L’Association de la Presse Hebdomadaire d’Information Bretonne (APHIB) a récompensé les trois lauréats du Prix Pléven 2018 lors de la remise des prix au Club de la presse à Rennes, le 7 septembre.

 

Le premier prix est revenu à Eric Le Dorze, journaliste au Pontivy-Journal pour son enquête « Les lettres oubliées d’un Poilu pontivyen », réalisée à partir de centaines de correspondances (entre un Poilu et sa femme) que sa famille a bien voulu lui confier.

Le second prix a été partagé entre Nathalie Bot-Jaffray, de La Presse d’Armor, pour son dossier « Les verreries de Bréhat ont 20 ans », et Faustine Sternberg et Erwan Chartier-Le Floch du Poher Hebdo pour leur dossier « La ligne Carhaix-Guigamp, un service public en danger ? ».

De gauche à droite : Etienne Caignard, Eric Le Dorze, Solenne Durox, Christophe Lusseau, Nathalie Bot-Jaffray Faustine Sternberg et Erwan Chartier-Le Floch, Jean-Michel Le Boulanger, Florent Rimbert.

 

Le jury était composé de Martine Cameau, présidente honoraire de l’Aphib ; Jean-Michel Le Boulanger, 1er vice-président de la Région Bretagne, chargé de la Culture et de la démocratie régionale ; Laetitia Cherbonnel, rédactrice en chef de France-Bleu Armorique ; Solenne Durox, journaliste, administratrice du Club de la Presse de Bretagne ; Paul Goupil, journaliste Ouest France en retraite, Etienne Caignard, président de l’APHIB.

Si Vincent David, président du SPHR, était désolé de ne pouvoir se rendre à Rennes, les participants à la remise des prix ont pu échanger et questionner Florent Rimbert, directeur du développement du SPHR, sur l’état de santé et les perspectives d’avenir de la Presse hebdomadaire régionale à l’échelle nationale.

Les lauréats, leurs éditeurs et les membres du jury présents lors de la remise du Prix.

Plus d'info