Lavaur, lauréat du premier Trophée de la Réussite des territoires

Réunis en congrès à La Rochelle les 1er et 2 juin, les éditeurs de presse hebdomadaire régionale ont assisté à la remise du premier Trophée de la Réussite des territoires. C’est la ville de Lavaur, dans le Tarn (81), qui a été honorée.

Vincent David (président du SPHR) remet le trophée à Bernard Carayon (maire de Lavaur)

 

Le maire de Lavaur, Bernard Carayon, avait fait le déplacement pour recevoir le trophée des mains de Thierry du Parc Locamaria (économiste et membre fondateur de l’association), Vincent David (président du SPHR) et André Dremaux (président du SNPAR). Les éditeurs tarnais, Pierre Archet (Le Journal d’Ici), Gilles Carles (Le Tarn Libre) ont également participé à la remise, tandis qu’André Dremaux représentait son adhérent, Le Paysan Tarnais.

 

Gilles Carles (Le Tarn Libre), André Dremaux (SNPAR), Thierry du Parc Locmaria (fondateur de Réussite des territoires), Bernard Carayon, Vincent David et Pierre Archet (Le Journal d’Ici).

 

Pour cette première édition, la sélection des territoires avait été réalisée par Thierry du Parc Locmaria à partir des journaux de presse hebdomadaire régionale et de presse agricole et rurale. La ville du Tarn est notamment sortie du lot pour la vitalité de son territoire (croissance démographique), son attractivité auprès des particuliers et des entreprises (groupe Pierre Fabre), son partenariat innovant dans le domaine médical avec le CHU de Toulouse…

Thierry du Parc Locmaria

 

La cérémonie a également permis aux responsables de l’association de parler de l’avenir. Après ce trophée inaugural, ils ont annoncé que les journaux seraient au cœur du dispositif de candidature dès 2018. A suivre.

 


Toutes nos actualités

Plus d'info