Programme 2018

Le programme de notre congrès sera dévoilé progressivement. Les horaires ne seront pas disponibles dans un premier temps, mais ils vous seront précisés au plus tard début mai.

Ce programme, conforme aux attentes exprimées par notre groupe de travail sur la rénovation de l’événement, intègre de nouveaux formats d’atelier et s’articule autour de deux thématiques métier fortes : la publicité commerciale et la diffusion.

En pratique, les congressistes auront une participation plus active puisqu’une plus grand place sera faite aux partages de leurs expériences.

 

Voici les thèmes que vous aurez le plaisir de découvrir dans quelques semaines à Nîmes.

 

  • Conférence inaugurale sur la communication des annonceurs en 2018

Avec Gautier Picquet, PDG de Publicis Media France et Président de l’ACPM.

 

  • Conseil à l’annonceur, la vraie valeur ajoutée du commercial local

Atelier participatif avec des (vrais) annonceurs locaux : le directeur de la communication du conseil départemental du Gard et un autre annonceur (en cours de sélection).

 

  • La promotion sur les points de vente

Echange de bonnes pratiques entre responsables ventes/diffusion, animé par la commission diffusion du SPHR.

 

  • « Faire la Une »

Un atelier formation sur les bonnes recettes à appliquer animé par Cyril Petit, rédacteur en chef central au JDD.

 

  • Information politique et générale : à faire et à ne pas faire pour obtenir et garder le label IPG

Décryptage des critères et des arguments de la CPPAP sur la reconnaissance du critère IPG, animé par Bruno Hocquart de Turtot et avec la participation d’Axelle Hovine (CPPAP).

 

  • Atelier : Maîtriser l’art de la relance abonnés

Intervenant en cours de sélection.

 

  • Table-ronde : Comment la presse locale participe à la dynamique et à la cohésion des territoires

Animée par Vincent David. Participants en cours de sélection.

Menu Congrès